Colomiers se réinvente
Mme le Maire a initié la rénovation des quartiers les plus anciens de la ville.
Le bailleur social Altéal se lance dans la réhabilitation énergétique de 771 logements dans le quartier du Seycheron, du Couderc, du Comminges, du Prat et d’En Jacca.
Les espaces publics vont aussi être rénovés à En Jacca avec de nouvelles aires de jeux, un plateau sportif, la création de parkings et d’espaces végétalisés.
On retrouve également le quartier du Val d’Aran qui est en pleine transformation énergétique ainsi que la création de nouveaux logements et d’une résidence sociale séniors.
Dans le quartier du Pelvoux, certains logements vont être rénovés et d'autres laisseront place à des logements neufs. Ce projet fait suite à une concertation avec les habitants du quartier. Les premiers logements neufs à sortir de terre sont prévus pour le milieu d’année 2024.
Du côté du vieux centre-ville de Colomiers, la rue Gilet et ses alentours vont aussi être réaménagées entièrement. Après plusieurs études et tests auprès des commerçants et habitants du quartier, le chantier débutera finalement au printemps 2024 et accueillera un espace piéton au niveau de la place Joseph-Verseille.
Pour finir, le centre-ville autour de la mairie sera redynamisé en tenant compte des avis des citoyens et commerçants. Ce projet débutera par la place du Monts Dore sur le début de l’année 2024 pour ensuite atteindre la rue du Centre dans le but de l’embeillir.
Avec l’arrivée également du nouveau métro sur la ville de Colomiers, que va devenir le marché immobilier ? Nous sommes certains que la ville n’attirera encore plus de personne et quelle sera encore plus convoité qu’aujourd’hui dans un proche avenir 😊
Vous souhaitez estimer votre bien par curiosité aujourd’hui pour pouvoir voir l’évolution dans le temps suite à tous les réaménagements prévus par la mairie ? n’hésitez pas à nous contacter !